Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Volutes
11 janvier 2015

Le retour à la mère

 Pression. Pression, tous les jours.

Craquage psychologique et c’est l’effondrement.

Et mes larmes tâchent les manches de ma mère.

Je m’oublie. Je m’abandonne dans ses bras.

Je retombe en enfance.

Je ne veux plus grandir. C’est un piège.

Je ne veux plus la faire souffrir.

Je veux la rendre fière.

Je lui parle enfin. Je lui dis tout d’une voix entrecoupée de sanglots.

Tout ce qui se terrais en moi depuis ces années. Tout ce que j’avais caché.

Enfin... 

Depuis le temps que j’attendais ce moment. J’ouvre les vannes.

Je renais. Je repars de zéro.

Viens, maman, on oublie. On oublie tout et on recommence.

Maman, je n’ai pas assez écrit pour toi.

Je n’ai pas assez crié au monde que je t’aimais.

Je suis ta chair et ton sang. 

Ecoutez-moi ! Jamais elle ne me laissera.

Je dois partir, maintenant. Et revenir grandi.

Prier Takan Wanka pour qu’il prenne soin d’elle pendant que mes pas effleurent l’herbe verte du printemps naissant.

A travers tous les pays, toutes les vallées et toutes les montagnes du monde.

Pendant des saisons et des années.

A quoi bon ?

A quoi bon continuer à marcher droit ?

La richesse est partout.

Mais malgré tout je n’oublierais pas la terre qui m’a vu naître.

Je suis resté ton petit, maman. Mais je l’avais pendant longtemps oublié.

Maintenant ça me revient au triple-galop.

Où était-il, le petit homme des bois ?

Où était-elle, la caravane ? Le tipi, le feu de bois ?

Où étaient passées les berceuses ?

Je continuerais sur la même ligne.

Il me reste encore quelques kilomètres et quelques cigarettes.

J’ai décidé d’être et de rester à jamais dissident.

J’ai décidé d’être fier et brave.

Le coeur rempli de choses à raconter jusqu’à qu’elle parte à son tour.

Pour que mes larmes ne soient pas vaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Volutes
  • Des textes. Ecrits à la volée. Un concentré de pensées, de volutes de fumée et d’amour torride. Un rassemblement de sentiments. De haine, d’amour et d’interrogation. Des mots jetés comme des pavés. Pour casser, pour choquer. Pour voir, enfin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité